dimanche 14 septembre 2014

Quand passent les vigognes

Aujourd'hui et demain excursion au canyon de Colca, en altitude.

Les feuilles de coca à partir desquelles on fabrique la cocaïne aident à supporter le mal des montagnes. En vente libre au Pérou et en Bolivie elles sont totalement interdites dans le reste du monde. Ici on les mâche ou les boit en infusion : le mate de coca. C'est plutôt bon.
2 soles (0,54€)
 Première halte chez les vigognes

 
Deuxième halte chez les lamas, alpagas, très différents les uns des autres;






En montagne les cairns sont des empilements de pierres qui indiquent le bon chemin, dans la religion de cette région ils sont un moyen de liaison entre la terre et le ciel et ont un sens religieux.



Nous étions presque à 5000 mètres sans problèmes de mal des montagnes pour aucun de nous deux. L'effet feuilles de coca ?


Halte dormitive à  Chimay où les costumes des femmes sont superbes. Notre guide nous a expliqué qu'il y avait 2 ethnies l'une avec des chapeaux blancs et l'autre avec des chapeaux noirs mais nous n'avons pas rencontré ces derniers.



Et puis un jour il faudra que nous racontions les selfies dans les visites organisées.















1 commentaire:

  1. On m'a apporté des feuilles de coca du Pérou. En infusion, il y a un effet stimulant non négligeable. À consommer avec modération. Félicitations pour ton carnet: les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer