lundi 29 septembre 2014

De Copacabana à La Paz

Ca fait aujourd'hui un mois qu'on est partis. On est à la moitié de notre voyage.

Notre bus étant à 13h et les abords du lac étant ventés après le gros orage de cette nuit nous sommes montés à la cathédrale voir les baptêmes des voitures. Certaines viennent d'Argentine et comme l'écrit le Lonely planet, donner la pièce au prêtre revient moins cher que de prendre une assurance.


C'est dimanche, il y a foule
Une prière devant le moteur

Une bénédiction.

 Nous partons en bus vers La Paz, ce bus ne semble plus avoir d'amortisseurs, il penche dans les virages mais sans ça il est plutôt en bon état.
Au détroit de Tiquina, entre San Pedro et San Pablo on descend du bus et prend un petit bateau pour passer d'une rive du lac à l'autre.


tandis que le bus nous rejoint sur une barge.



Bon, 3h1/2 de route, il n'y a pas de quoi faire un compte-rendu captivant.

Par contre l'arrivée à La Paz est époustouflante.
Cette ville, la capitale la plus élevée du monde, fondée en 1548 au fond d'une gorge, Notre Dame de la Paix, appelée plus simplement La Paix s'étale de 3200 mètres à 4000 mètres d'altitude, dominée par des sommets enneigés de la Cordillère blanche de plus de 6000 mètres.
 Et contrairement à la plupart des villes les beaux quartiers sont au bas des 800 mètres de dénivelé où la vie est plus facile, la misère est en haut.

2 photos prises du bus,


 


Pour l'instant on ne sait rien de cette ville sinon qu'elle est rudement pendue comme nous l'ont fait comprendre nos jambes et nos petit poumons quand on est revenus du restaurant, une rue plus bas que notre hôtel.

Demain on explore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire